Une conférence de VISICREA pour apprendre le référencement aux entreprises Grenobloises

agence de référencement

Vendredi dernier la société de référencement naturel VISICREA basée à Saint-étienne est intervenue au sein de la CCI afin d’expliquer aux entrepreneurs de la région de Grenoble comment améliorer le référencement de leur site internet.

Le SEO (Search Engine Optimisation) est l’art (même si en réalité il vaudrait mieux parler de science) d’optimiser un site pour qu’il ressorte mieux sur les moteurs de recherche. Aussi connu sous le nom de référencement, il est souvent géré par des agences de référencement ou des consultants en référencement. Ceux-ci ont pour objectif de rendre les sites web plus visibles sur internet en faisant qu’ils ressortent mieux lorsque les internautes font une recherche sur internet.

L’agence de référencement VISICREA est donc intervenue auprès des entrepreneurs de notre région afin de leur faire part de leurs conseils d’experts en référencement afin qu’ils puissent réaliser une optimisation de leurs sites afin d’avoir ainsi plus de trafic.

La présentation restait suffisamment généraliste pour que le plus grand nombre des participants puissent comprendre les principaux axes pour progresser, sans pour autant avoir pour objectif de convertir les chefs d’entreprises en experts capables de réaliser un audit ou d’établir une stratégie qui leur permettrait de faire des pages parfaites qui leurs permettraient d’occuper les meilleures places des résultats de recherche.

Parmi les clés donnés par l’agence, il y avait trois grands axes : la technique, la popularité et le contenu. Il a été expliqué clairement que si les deux premiers axes seraient compliqués à actionner pour les participants, le troisième axe (le contenu donc) pourrait lui par contre être facilement actionné en proposant du contenu de qualité.

Le consultant seo travaillant pour VISICREA a également permis aux participants de réaliser une longue séance de questions / réponses où de nombreuses questions ayant attrait au référencement naturel, aux moteurs de recherche (principalement Google qui occupe la quasi totalité du marché Français, loin devant Yahoo et Bing) ont pu être posées à cet expert seo.

L’audit seo et la mise en place des recommandations réalisées par les agences de référencement étaient sur toutes les lèvres car c’était un point que semblaient craindre les chefs d’entreprise. En effet, si tous les termes abordés par le consultant en référencement seo semblaient tous lui être naturels, ce n’était pas le cas du public.